En 2002, Biomelk Vlaanderen cvba est créée par un groupe de producteurs laitiers flamands. Ils prennent en main la valorisation de leur lait. Quatre ans plus tard, quelques agriculteurs wallons rejoignent la coopérative Flamande et depuis, la coopérative change de nom est devient Biomelk Vlaanderen – Biolait Wallonie. Depuis 2017 la coopérative s' appelle Biomilk.be!

La coopérative est exclusive Belge. Elle regroupe 25 fermes laitières familiales, qui sont dispersées dans toute la Flandre et une partie de la Wallonie. Le but de Biomilk.be est de rassembler le lait de vache biologique et le vendre à un prix juste, ce qui permet à nos agriculteurs d'envisager l'avenir avec sérénité. La coopérative ne veut pas seulement donner une garantie sur la vente du lait aux membres, elle veut aussi que le prix couvre les coûts.

Tous les membres forment l'Assemblée Générale de la coopérative et ce sont les membres qui élisent le conseil d'administration, celui-ci est uniquement composé d'agriculteurs et est chargé de la gestion quotidienne. Biomilk.be est donc totalement contrôlée par et pour les agriculteurs BIO faisant partie de la coopérative.